Pauchant, T.C., Gagnon, M., & Morin, E.M. (2003). Projet de l’évaluation de la pratique du dialogue dans les organisations. Association des Cadres Supérieurs du Réseau de la Santé et des Services Sociaux du Québec, 45 pages.

 Pauchant, T.C., Gagnon, M., & Morin, E.M. (2002). L’évaluation de la pratique du dialogue dans les organisations. Rapport préliminaire, Chaire de Management Éthique des Organisations, HEC Montréal.

 Morin, E.M., Archambault, M., Giroux, H., Pauchant, T.C., & Bellavance, F. (2001).Amélioration de la qualité de vie au travail des cadres supérieurs du réseau de la santé et des services sociaux : rapport d’enquête diagnostique et recommandations. Cahiers de recherche, HEC Montréal.

 Pauchant, T.C., Lamarche, C., Awad, A.A., & Perron, A.L. (1998). Le réseau de la santé et des services sociaux de la Montérégie, ses partenaires et les citoyens face à la tempête du verglas de l’hiver 1998. Rapport d’expertise pour la régie régionale de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Longueil, Québec, 51 pages.

 Pauchant, T.C. et CPGSC (1998). Les apprentissages stratégiques à tirer du Saguenay et de la tempête du verglas. Mémoire présenté à la Commission Scientifique et Technique chargée d’analyser les événements relatifs à la tempête du verglas. 30 pages.

 Guindon, J.B., Pauchant, T.C., Doré, M., Therrien, M.C. (1998). Rapport sur les mesures de sécurité civile de la Communauté Urbaine de Montréal face à la tempête de verglas de janvier 1998, Centre de Sécurité Civile de la Communauté Urbaine de Montréal, 28 pages.

 Cazalis, P., Ouellet, P., Pauchant, T.C. (1997). Évaluation de l’intervention de l’organisation de sécurité civile du Québec lors des inondations du Saguenay. Publication du Gouvernement du Québec, Montréal, 95 pages et annexes.

 Pauchant, T.C. (1997). «Le virage en sécurité civile». Sommet sur la prévention et la gestion des sinistres. Cahier des participants, Université de Sherbrooke, Campus du Fort Saint-Jean, 10-11 avril 1997. Publié par le ministère de la Sécurité Civile, Québec, p.16-31